L’assurance plaisance vous protège en cas de litige en mer et à quai à Marseille

Vous venez d’acquérir un bateau de plaisance et vous voulez en profiter ? Une fois vous être assuré de posséder le bon permis pour votre navire et le type de navigation de plaisance que vous prévoyez d’effectuer, il faut penser à votre protection.

Souscrire une assurance plaisance n’est pas obligatoire, or notre cabinet Assurance Marseille Provence vous le recommande vivement. Vous devez, au minimum, avoir souscrit à une garantie responsabilité civile. Celle incluse dans votre contrat d’assurance habitation multirisque vous permettra d’obtenir une place en port d’attache pour votre bateau de plaisance, mais ne sera pas suffisante pour assurer les risques de collision avec d’autres bateaux, naufrage ou vol de biens personnels.

bateau de plaisance

Choisissez parmi différentes formules et options pour votre assurance bateau

En tant que mandataire Generali, nous proposons deux formules d’assurance navigation à nos clients, auxquelles peuvent être ajoutées des garanties complémentaires. En souscrivant notre contrat d’assurance, vous vous assurez un dépannage en mer 24h/24 et 7j/7.

La formule Responsabilité civile couvre l’assuré en cas de dégâts causés à un tiers, et vous offre une protection juridique.

La formule Pertes et avaries promet une indemnisation face à davantage de risques physiques, comme le vol d’effets personnels ou la réparation de dommages matériels sur votre bateau à moteur.

De plus, parmi les options auxquelles vous pouvez souscrire, l’individuelle marine assure une assistance aux personnes, notamment pour indemniser vos frais médicaux en cas de dommages corporels ou organiser le rapatriement du plaisancier.

bateau de plaisance

L’indemnisation de votre bateau de plaisance : valeur à neuf ou majorée

Comme pour une assurance auto, grâce à votre couverture, vous pouvez vous assurer une indemnisation pour la réparation ou le remplacement de votre bien lésé. Selon le contrat d’assurance souscrit et l’âge de votre bateau de plaisance, vous pouvez choisir plusieurs types d’indemnisation.

Dans les cas où votre navire a moins de 6 ans, vos indemnités seront calculées selon sa valeur à neuf, sans prendre en compte sa vétusté. Si votre bateau est plus ancien, vous pouvez choisir une indemnisation selon la valeur économique de votre bateau sur le marché à date du sinistre ou bien suivant une base convenue en amont avec votre assureur.